Déclaration de M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, sur la lutte contre le dérèglement climatique, à Paris le 20 septembre 2014.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral


Je salue la mobilisation de la société civile en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique, qui s'exprime dimanche par l'organisation de marches pour le climat à Paris et dans plusieurs grandes villes dans le monde.
La présidence française de la conférence Paris Climat 2015 («COP21») sera à l'écoute de tous.
Personnellement, je participerai à la marche pour le climat organisé à New York, aux côtés de personnalités engagées sur ce sujet, notamment Al Gore, ancien vice-président des États-Unis, que je rencontrerai pour agir ensemble.
Je m'entretiendrai également avec des représentants de la société civile et participerai à l'ouverture de la «Semaine du climat».
Le message fort que nous envoie la société civile est à la mesure de la menace que constitue le dérèglement climatique. Il appelle une réponse déterminée de la communauté internationale.
La France fera le maximum pour relever ce défi en travaillant avec tous afin de promouvoir en décembre 2015 à Paris un accord universel, ambitieux et équilibré.Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 25 septembre 2014