Communiqué de la Présidence de la République, en date du 17 juin 2015, sur les nominations de Mmes Clotilde Valter comme secrétaire d'Etat chargée de la réforme de l'Etat et de la simplification, Martine Pinville comme secrétaire d'Etat chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire et de M. Thierry Mandon comme secrétaire d'Etat chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Texte intégral


Le Président de la République a mis fin à sa demande aux fonctions de Mme Carole DELGA, secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire auprès du ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique.
Sur proposition du Premier ministre, le Président de la République a nommé :
Mme Clotilde VALTER, secrétaire d'Etat chargée de la Réforme de l'Etat et de la simplification auprès du Premier ministre.
M. Thierry MANDON, secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche auprès de la ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Mme Martine PINVILLE, secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire auprès du ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique.
Par ailleurs, Mme Laurence ROSSIGNOL, Secrétaire d'Etat chargée de la famille, des personnes âgées et de l'autonomie auprès de la ministre des Affaires sociales, de la santé et des droits des femmes sera chargée de l'enfance.