Communiqué de la Présidence de la République, en date du 8 septembre 2015, sur la lutte contre le terrorisme de Daech et sur les relations entre la France et le Bahreïn.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Circonstance : Entretien avec Sa Majesté Hamad Bin Issa Al Khalifa, Roi de Bahreïn, à Paris le 8 septembre 2015

Texte intégral


Le président de la République s'est entretenu avec Sa Majesté Hamad Bin Issa Al Khalifa, Roi de Bahreïn. L'entretien a porté sur les questions régionales et la lutte contre le terrorisme de Daech et ses sources de financement, dans laquelle les deux pays sont pleinement engagés.
Le président a abordé avec le Roi la question de la préservation de la diversité culturelle et religieuse au Moyen-Orient, et des mesures politiques et sociales qui doivent être prises à cette fin, dans le contexte de la Conférence sur la protection des victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient qui se tient aujourd'hui à Paris.
Enfin les deux chefs d'Etat se sont également entretenus des perspectives d'approfondissement de nos relations bilatérales, en particulier dans les domaines de l'aéronautique, de la médecine d'urgence et de l'urbanisme.
Le président a exprimé ses condoléances suite aux décès de cinq soldats bahreïniens dans l'attaque survenue le 4 septembre dans la région de Safer au Yémen.