Communiqué de la Présidence de la République, en date du 8 février 2016, sur les relations franco-béninoises.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Circonstance : Entretien avec M. Thomas Boni Yayi, président de la République du Bénin, à Paris le 8 février 2016

Texte intégral


Le président de la République a reçu le 8 février, au Palais de l'Elysée, M. Thomas BONI YAYI, président de la République du Bénin. Il lui a exprimé ses félicitations pour ses deux mandats à la tête de la République du Bénin et a souligné la vitalité de la démocratie béninoise. Il a exprimé le souhait que les élections présidentielles de fin février se passent dans les meilleures conditions.
Les deux Chefs de l'Etat ont évoqué la situation dans la région et marqué leur mobilisation pour lutter contre les groupes terroristes en Afrique de l'Ouest.
Ils ont conjointement appelé le président du Burundi à mettre fin aux violences dans son pays et à accepter de dialoguer avec ses opposants sans condition préalable.