Conseil des ministres du 18 mai 2016. Mesures d'ordre individuel.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Secrétariat général du Gouvernement

Texte intégral

Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
Sur proposition de la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat :
- Mme Christine BOUCHET, ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts, est nommée directrice des infrastructures de transport à la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer du ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer, en charge des relations internationales sur le climat.
Sur proposition du ministre de la défense :
- Mme Valérie LECASBLE, est nommée directrice de la délégation à l'information et à la communication de la défense, à compter du 1er juin 2016 ;
- M. le général de corps d'armée Philippe PONTIÈS, inspecteur de l'armée de terre, est nommé directeur du service national, à compter du 1er juillet 2016.
En outre, a été adoptée une mesure d'ordre individuel concernant un officier général de la direction générale de l'armement.
Sur proposition du garde des sceaux, ministre de la justice :
- M. Frédéric BEREYZIAT, maître des requêtes au Conseil d'Etat, est nommé conseiller d'Etat en service ordinaire (hors tour) ;
- M. Xavier de LESQUEN, maître des requêtes au Conseil d'Etat, est nommé conseiller d'Etat en service ordinaire (deuxième tour) ;- M. Géraud SAJUST de BERGUES de ESCALUP, conseiller des affaires étrangères hors classe, est nommé conseiller d'Etat en service ordinaire (tour extérieur).