Conseil des ministres du 3 août 2016. Mesures d'ordre individuel.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Secrétariat général du Gouvernement

Texte intégral

Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
Sur proposition du Premier ministre :
- M. Frédéric JOURNES, conseiller des affaires étrangères hors classe, est nommé directeur des affaires internationales, stratégiques et technologiques au secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale, à compter du 5 septembre 2016.
Sur proposition du ministre des affaires étrangères et du développement international :
- M. Rémi MARECHAUX, conseiller des affaires étrangères hors classe, est nommé directeur d'Afrique et de l'Océan Indien à l'administration centrale du ministère des affaires étrangères et du développement international, à compter du 1er septembre 2016 ;
- M. Nicolas SURAN, conseiller des affaires étrangères hors classe, est nommé ambassadeur, représentant permanent de la France au Comité politique et de sécurité de l'Union européenne (COPS) à Bruxelles, à compter du 1er septembre 2016.
Sur proposition du ministre des finances et des comptes publics et du ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique :
- M. Pierre-André IMBERT est nommé inspecteur général des finances (tour extérieur), à compter du 1er septembre 2016.
Sur proposition du garde des sceaux, ministre de la justice :- M. Stéphane VERCLYTTE, conseiller d'Etat, est nommé secrétaire général du ministère de la justice, à compter du 29 août 2016.