Déclaration de M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, à France Culture le 23 novembre 2016, sur la situation à Alep en Syrie.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : France Culture

Texte intégral

Certains, face au martyre d'Alep et des civils syriens, sont tentés de détourner le regard, de parler d'autre chose. La France n'est pas indifférente, elle est engagée. La France prend donc une initiative, face à cette stratégie de guerre totale où le régime et ses alliés profitent de l'incertitude de la période aux États-Unis, pour réunir très vite le groupe des pays amis de la Syrie.
Dans les prochains jours, à Paris et au conseil de sécurité, nous poursuivrons également notre combat pour une résolution pour condamner, avec des sanctions, l'usage des armes chimiques par le régime syrien. C'est cela le combat de la France. C'est la priorité ; en tout cas, c'est la mienne.Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 28 novembre 2016