Communiqué de la Présidence de la République, en date du 6 mars 2017, sur l'accord entre PSA et General Motors pour l'acquisition par PSA d'Opel/Vauxhall.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Texte intégral


Le Président de la République, se félicite de la conclusion d'un accord entre PSA et General Motors pour l'acquisition par PSA d'Opel/Vauxhall.
PSA, dont le redressement est aujourd'hui acquis, démontre avec cette opération qu'il peut désormais contribuer à la consolidation du secteur automobile en Europe. Avec ce rapprochement, les activités de PSA et d'Opel/Vauxhall bénéficieront de marques emblématiques, de capacités d'innovation et de production renforcées, ainsi que d'une présence complémentaire en Europe.
L'Etat a eu raison d'apporter un soutien décisif à PSA en apportant sa garantie à la filiale bancaire du constructeur en 2012 puis en entrant au capital en 2014.
Le Président de la République salue cette belle opération et la naissance d'un champion européen de l'industrie automobile.