Communiqué du ministère des relations extérieures en date du 9 mars 1985 sur la réélection du secrétaire général de l'OACI.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : Bulletin d'information du ministère des relations extérieures

Texte intégral

Election du secrétaire général de l'OACI : communiqué du ministère des relations extérieures, le 9 mars 1985.
- Le conseil de l'Organisation de l'aviation civile internationale, dont le siège est à Montréal, a procédé le vendredi 8 mars 1985 à l'élection de son secrétaire général.
- M. Yves Lambert, ingénieur général de l'aviation civile de nationalité française, qui occupe ce poste depuis 1976, a été réélu pour un nouveau mandat de trois années.
- L'Organisation de l'aviation civile internationale a fêté son quarantième anniversaire en décembre 1984. Depuis sa création, elle joue un rôle essentiel en matière d'élaboration des recommandations faites aux Etats pour accroître la sécurité de l'aviation civile, la régularité de son exploitation et son économie.
- Son secrétaire général, chef de l'exécutif de l'organisation met en oeuvre les décisions du conseil présidé par M. Assad Kotaite ; il est le responsable de l'ensemble de l'administration internationale oeuvrant pour le développement de l'aviation civile internationale.
- La réélection par consensus de M. Yves Lambert apporte la confirmation flatteuse du rôle que joue la France dans le monde aéronautique international.
- Le ministère des relations extérieures et le ministère des transports se réjouissent de cette réélection.