Communiqué de la présidence de la Communauté européenne, en date du 30 décembre 1985, sur les attentats anti-israéliens de Rome et de Vienne.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Attentats anti-israéliens aux aéroports de Rome et de Vienne le 27 décembre 1985

Média : Bulletin d'information du ministère des relations extérieures

Texte intégral

Attentats de Rome et de Vienne : communiqué de presse de la présidence de la Communauté européenne (le 30 décembre 1985).
- Les Dix ainsi que l'Espagne et le Portugal condamnent de la manière la plus énergique les odieux attentats commis aux aéroports de Rome et de Vienne.
- Ils expriment leurs profondes condoléances aux familles des victimes et toute leur sympathie aux blessés.
- De tels actes de terrorisme, loin de servir les intérêts du peuple palestinien, ne font que rendre plus difficile la réalisation de ses droits légitimes.
- Seule une solution juste, durable et globale de la question du Proche-Orient, dont les Dix, l'Espagne et le Portugal ont, à de nombreuses reprises, souligné la nécessité, pourra mettre fin au climat de tension dans la région, qui est à l'origine des actes de violence et de terrorisme. Les efforts en vue de trouver une telle solution doivent être poursuivis sans relache.
- Les Dix, l'Espagne et le Portugal demandent à tous les gouvernements sans exception, de contribuer activement à la recherche, à l'arrestation et au jugement des organisateurs des crimes de Rome et de Vienne, qui ne devraient trouver de soutien nulle part.