Communiqué de M. Bruno Mégret, délégué général du Front national, paru dans dans "Présent" du 31 octobre 1998, sur l'attentat perpétré contre une salle municipale de Vitrolles.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : Présent

Texte intégral

« Brunot Mégret, Délégué général du Front national, condamne avec la plus grande fermeté le nouvel attentat perpétré contre une salle municipale de Vitrolles-en Provence qui fait suite à cinq attentats organisés contre des locaux du Front national et de ses dirigeants.

Il constate avec consternation que les appels à la haine lancés par la classe politique contre le Front national sont mis en œuvre concrètement dans les Bouches-du-Rhône par un groupe terroriste qui se dénomme Francs-tireurs partisans qui se revendique de la violence la plus extrême.

Bruno Mégret est indigné de constater la complaisance avec laquelle l’établissement accueille ces actions terroristes : le journal LA PROVENCE se faisant largement l’écho des revendications de ce groupe, alors qu’il ne donne jamais la parole au Front national ; le Préfet de police ne daignant pas à ce jour prendre le moindre mesure de protection des locaux et dirigeants du Front national et les services de police se refusant à mener une véritable enquête pour découvrir les auteurs de ces actes odieux.

Le Délégué général du Front national en appelle au ministère de l’Intérieur pour faire respecter la loi et l’ordre auxquels dans une République chacun a droit, même les adversaires du pouvoir.

Il appelle à une manifestation devant la préfecture des Bouches-du-Rhône à Marseille samedi à 10h00 ».