Message de félicitations de M. Hervé de Charette, ministre des affaires étrangères, pour le succès du parti de M. Aznar aux élections législatives espagnoles, Paris le 6 mars 1996.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Elections législatives en Espagne le 3 mars 1996 : victoire du Parti populaire présidé par José Maria Aznar

Texte intégral

Monsieur le Président,

C'est avec un immense plaisir que j'ai pris connaissance de votre succès aux élections législatives. Cette marque de confiance que vous ont accordé les Espagnols vient couronner votre persévérance et votre combat politique pour les idéaux qui sont aussi les nôtres.

Je suis convaincu que les relations d'estime et de confiance qui existent entre la France et l'Espagne seront encore renforcées et approfondies, notamment dans le domaine de la construction européenne.

J'ai gardé un excellent souvenir de notre rencontre à Paris au mois de juillet dernier et j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir très prochainement.

Je vous adresse mes très chaleureuses félicitations et je vous souhaite le plus grand succès dans la tâche qui vous attend.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma haute considération.