Éditorial de M. Jean-Marie Le Pen, président du Front national, dans "La lettre de Jean-Marie Le Pen" du 1er mars 1993, sur la stratégie électorale du FN jusqu'aux présidentielles de 95, intitulé "Compte à rebours".

Prononcé le 1er mars 1993

Intervenant(s) : 

Média : La lettre de Jean-Marie Le Pen

Texte intégral

COMPTE À REBOURS

"L'avenir est à ceux qui ne sont pas désabusés", remarquait déjà Georges Sorel à l'aube de notre siècle. Or, aujourd'hui, quel plus beau symbole de confiance en l'avenir avons-nous que la fusée Ariane ? Alliance harmonieuse de la technique la plus audacieuse et de la volonté géostratégique de s'imposer dans les défis déjà proches du 3e millénaire, Ariane nous invite à assumer notre devenir avec espoir et courage. À quelques jours de cette échéance électorale importante que constitue l'élection législative, nous sommes un peu dans le rôle d'un technicien sur le tarmac de Kourou, égrenant le compte à rebours pour le départ de la grande aventure.

Le Front national est à l'image de cette fusée Ariane à trois étages. À son instar, il y a fort à parier qu'il sera bientôt propulsé au zénith du ciel politique. Et le premier étage de la fusée FN se nomme élections législatives.

Il s'agit là pour nous de confirmer tant notre implantation que notre croissance inexorable, étape capitale dans notre entreprise de conquête du pouvoir. Nous avions frôlé la barre des 100 % lors du dernier scrutin législatif. Gageons qu'au soir du premier tour, nous aurons administré à tous la preuve éclatante de noire vitalité, et que les oiseaux de mauvais augure qui ont, une fois de plus, annoncé imprudemment notre effacement, en seront pour leurs frais.

Aussi, il vous appartient, à vous tous amis militants et sympathisants, de veiller scrupuleusement à ce qu'aucune voix ne nous soit volée. Gagner des voix, c'est bien.