Texte intégral
Présent : 1er octobre 1996
Le Pen : « Les Français croient de moins en moins aux médias et de plus en plus au Front national »
« Toute ma vie témoigne par des faits que je ne suis pas raciste et que je ne pratique à l'égard des étrangers ou immigrés ni haine ni racisme.
« Depuis plus de vingt ans Le Pen et le Front national ont des élus, des militants de toutes races et de toutes religions, comme en témoigne aussi notre fête des BBR. Le Pen et le Front national défendent l'appartenance à la patrie commune, dans l'égalité des droits, des départements et territoires d'outre-mer et de leurs habitants.
« Notre doctrine :
– comme humaniste et comme chrétien, je crois au principe moral de l'égalité des hommes en dignité ;
– comme homme politique, responsable d'un mouvement démocratique, national, républicain, je respecte l'égalité des droits (et des devoirs) entre citoyens, prévus dans notre Constitution ;
– comme citoyen libre de sa parole et de ses écrits, je constate de profondes différences entre les hommes et les groupes d'hommes, et j'entends pouvoir l'exprimer comme bon me semble ;
– comme responsable du Mouvement national, je défends le droit des Français à une légitime fierté de leur passé et de leur histoire ; je condamne les entreprises de culpabilisation qui sont conduites contre la France et les Français ; je dénonce les menées d'un racisme anti-français omniprésent.
Présent : 18 octobre 1996
Le communiqué du Front national
Incapable de résoudre aucun problème de société, le gouvernement, à défaut d'agir, choisit de faire des lois. Il est vrai que ça lui est plus facile que de lutter contre le chômage, remettre l'économie en route ou rétablir l'ordre dans les banlieues, vu que l'autorité de M. Juppé ne dépasse pas l'enceinte de Matignon et du Palais-Bourbon.
Avec le projet de loi Toubon, sous le fallacieux prétexte de lutte contre le « racisme », Chirac-Juppé choisit d'interdire la liberté d'opinion. Il oublie que ce n'est pas en cassant le thermomètre que l'on arrête la fièvre, et que ce n'est pas en interdisant de parler d'immigration qu'on empêchera l'explosion de se produire.
En fait, cette loi est un gage de plus donné par Chirac-Juppé au lobby de l'anti-France. Cette loi est destinée à bâillonner les patriotes. Elle interdira la défense de la culture française, européenne et chrétienne, interdira la défense de la préférence nationale ou communautaire, interdira de désigner une nation dangereuse pour la France ou d'enseigner l'histoire telle qu'elle fut réellement, interdira de critiquer le fondamentalisme islamique, le foulard islamique, l'excision, la polygamie… Face aux nouveaux collabos de l'immigration-invasion, plus que jamais le Front national incarne la nouvelle résistance.