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COMMUNIQUE OFFICIEL:LE MINISTRE DE L'INDUSTRIE ET DE LA RECHERCHE A FAIT UNE COMMUNICATION SUR L'INTERET QUE PRESENTERAIT L'AVANCEMENT DE L'HEURE LEGALE POUR ECONOMISER L'ENERGIE. LE CONSEIL A DECIDE QUE CETTE MESURE, QUI FERA L'OBJET D'UN DECRET, INTERVIENDRA A COMPTER DU 1ER AVRIL 1976.
-COMPTE-RENDU DU PORTE PAROLE DU GOUVERNEMENT
-`AVANCEMENT DE L'HEURE LEGALE POUR ECONOMIE D'ENERGIE` POUR LA PREMIERE FOIS DEPUIS LA FIN DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE LES FRANCAIS DEVRONT AVANCER LEURS MONTRES D'UNE HEURE A PARTIR D'AVRIL 1976, POUR UNE PERIODE DE SIX MOIS QUI CORRESPONDRA A L'HORAIRE D'ETE. CETTE DECISION PRISE PAR LE CONSEIL DES MINISTRES N'EST PAS LA PREMIERE MESURE DE CE GENRE QUI INTERVIENT EN FRANCE : LA FORMULE DES CHANGEMENTS D'HORAIRES ENTRE LES PERIODES D'ETE ET LES PERIODES D'HIVER A ETE EN EFFET EN VIGUEUR DE 1891 A 1945. SI LE GOUVERNEMENT A DECIDE D'Y RECOURIR, A NOUVEAU, C'EST ESSENTIELLEMENT POUR DES RAISONS D'ECONOMIE D'ENERGIE, A EXPLIQUE M. ROSSI, PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT, QUI RENDAIT COMPTE A LA PRESSE DES TRAVAUX DU CONSEIL. SELON LUI L'ECONOMIE ANNUELLE AINSI REALISEE SERA DE L'ORDRE DE 0,3 %, CE QUI REPRESENTE ENVIRON UNE ECONOMIE DE 100.000 TONNES DE PETROLE. SI CETTE MESURE N'A PAS ETE PRISE POUR 1975 C'EST EN RAISON DES DIFFICULTES QUE CELA AURAIT CAUSE A LA S.N.C.F. ET AUX COMPAGNIES D'AVIATION DONT LES HORAIRES SONT PROGRAMMES UN AN A L'AVANCE. DE LA MEME FACON IL FALLAIT TENIR-COMPTE DES PROGRAMMES DES COMPAGNIES DE TRANSPORTS ETRANGERES QUI COMBINENT LEURS HEURES D'ARRIVEES AVEC LES HEURES DE DEPART, AFIN DE FACILITER LES CORRESPONDANCES POUR LES VOYAGEURS