Communiqué du ministère de l'Europe et des affaires étrangères, en date du 30 septembre 2020, sur le décès de l'Emir Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère de l'Europe et des affaires étrangères

Texte intégral

La France a appris avec tristesse la disparition de l'Emir du Koweït Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah et présente ses sincères condoléances à la famille de l'Emir et au peuple koweïtien.

Tout au long de son règne, Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah a mené le Koweït sur le chemin de la stabilité et de la modernité. Homme de paix et de dialogue, ministre des affaires étrangères pendant plus de quarante ans puis Emir du Koweït à partir de 2006, il a oeuvré sans relâche à la mise en oeuvre d'une diplomatie éclairée et équilibrée, à l'apaisement des tensions régionales et à la promotion des valeurs d'humanité.

Avec la disparition de Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, le peuple koweïtien perd un grand dirigeant, respecté partout pour les valeurs d'ouverture et de dialogue qu'il incarnait.

Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah a contribué au renforcement des liens d'amitié profonds et sincères qui unissent la France et le Koweït.

La France adresse aux autorités et au peuple koweïtiens l'expression de son amitié et souhaite à Son Altesse Cheikh Nawaf Al Ahmad Al Jaber Al Sabah une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.


Source https://www.diplomatie.gouv.fr, le 2 octobre 2020