Communiqué conjoint des ministères des affaires étrangères de la France et du Qatar, en date du 3 décembre 2021, sur l'opération humanitaire conjointe de la France et du Qatar au bénéfice de la population afghane.

Texte intégral


La France et le Qatar ont conduit le 2 décembre 2021 une opération humanitaire conjointe au bénéfice de la population afghane. Cette opération a permis aux deux pays d'acheminer près de 40 tonnes d'équipement médical, de nourriture et de fournitures pour l'hiver destinés aux organisations internationales en Afghanistan.

L'aide française, constituée majoritairement d'équipements médicaux destinés à l'Institut médical pour la mère et l'enfant à Kaboul, a été transportée en Afghanistan via un vol militaire assuré par le Qatar.

Cette opération humanitaire conjointe illustre le partenariat durable et dense entre la France et le Qatar, ainsi que l'engagement de nos deux pays à soutenir la population afghane.

La France et le Qatar poursuivront leur étroite coopération pour contribuer à l'amélioration des conditions humanitaires et de la stabilité en Afghanistan à travers le soutien exclusif à la société civile et aux organisations internationales.


Source https://www.diplomatie.gouv.fr, le 7 décembre 2021

 

Thématiques :