Communiqué de la Présidence de la République, en date du 6 mars 2022, sur la sûreté et la sécurité des centrales nucléaires en Ukraine et l'aide humanitaire en faveur des Ukrainiens.

Texte intégral

Le Président de la République s'est entretenu par téléphone avec le Président de l'Ukraine, M. Volodymyr ZELENSKY, ce dimanche 6 mars 2022.

Le Président de la République est revenu auprès du Président ZELENSKY sur son échange ce jour avec le Président POUTINE, lors duquel ce dernier a donné son accord pour qu'un travail conjoint soit engagé sur la base des recommandations de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique afin garantir la sûreté et la sécurité des centrales nucléaires en Ukraine. Le Président de la République a en effet redit la nécessité absolue d'éviter toute atteinte à l'intégrité des installations nucléaires civiles ukrainiennes.

Il a également été question de la situation humanitaire dans le pays. Le Président de la République reste à l'écoute des besoins de l'Ukraine et la France continuera d'accroître son soutien dans ce domaine.

Thématiques :