Communiqué de presse de la Présidence de la République, en date du 13 septembre 2022, sur le conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan.

Texte intégral

À la suite des tirs à la frontière entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan qui ont frappé plusieurs localités sur le territoire arménien, le Président de la République s'est dans la nuit entretenu par téléphone avec le Premier ministre d'Arménie, M. Nikol Pachinian. Il se tient également disponible pour échanger avec le Président de la République d'Azerbaïdjan M. Ilham Aliev.

Le Président de la République continue d'appeler à un strict respect du cessez-le-feu et au respect de l'intégrité territoriale de l'Arménie. La France portera la situation devant le Conseil de sécurité des Nations unies, dont elle assure actuellement la présidence.

Le Président de la République se tient à la disposition des parties pour que l'ensemble des questions ayant trait et résultant de ce conflit soient réglées exclusivement par la voie de la négociation. Il continuera d'y contribuer activement en lien avec l'ensemble des partenaires et parties prenantes.

Thématiques :