Texte intégral

Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :


Sur proposition du ministre de l'intérieur et des outre-mer : 

- M. Philippe YVIN, administrateur territorial général, est nommé inspecteur général de l’administration, à compter du 1er novembre 2022.

Sur proposition de la ministre de l’Europe et des affaires étrangères : 

- M. Julien STEIMER, conseiller des affaires étrangères, est nommé directeur général de l’administration et de la modernisation à l’administration centrale du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, à compter du 1er novembre 2022 ;

- Mme Anne-Claire AMPROU, inspectrice des affaires sociales de 1ère classe, est nommée ambassadrice en charge des questions de santé mondiale, à compter du 1er novembre 2022.

Sur proposition du garde des sceaux, ministre de la justice : 

- Mme Alexandra LOUIS, est nommée déléguée interministérielle à l’aide aux victimes, à compter du 31 octobre 2022.

Sur proposition du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires et de la ministre de la transition énergétique : 

- M. Arnaud BEAUFORT, ingénieur général des mines, est nommé directeur du numérique au secrétariat général du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires et du ministère de la transition énergétique, à compter du 24 octobre 2022.


En outre, le conseil des ministres a prononcé, sur proposition du ministre de l’intérieur et des outre-mer, la dissolution du conseil municipal de la commune de Saint-Jean-de-Bruel (Aveyron).