Texte intégral

Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :


Sur proposition de la Première ministre :

- Mme Nadège BAPTISTA, administratrice territoriale hors classe, préfète déléguée pour l'égalité des chances auprès du préfet de Seine-et-Marne, est nommée préfète déléguée pour l'égalité des chances auprès du préfet des Hauts-de-Seine, en remplacement de Mme Anne CLERC, préfète, qui sera appelée à d'autres fonctions ;

- M. Benoît KAPLAN, administrateur général de l'Etat, est nommé préfet délégué pour l'égalité des chances auprès du préfet de Seine-et-Marne.

Sur proposition du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique et du ministre de la santé et de la prévention :

- M. Laurent GALLET, administrateur général de l'Etat, est nommé directeur de l'Etablissement national des invalides de la marine, à compter du 14 novembre 2022.

Sur proposition du ministre des armées :

- Mme la générale de division aérienne du corps des officiers des bases de l'air Dominique ARBIOL est nommée directrice du service national et de la jeunesse et est élevée aux rang et appellation de général de corps aérien, à compter du 1er décembre 2022.

En outre, ont été adoptées diverses mesures d'ordre individuel concernant des officiers généraux de la marine nationale et du service du commissariat des armées.

Sur proposition du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, de la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche et de la ministre des sports et des jeux Olympique et Paralympiques :

- Mme Perrine DUFOIX est nommée inspectrice de l'éducation, du sport et de la recherche (tour extérieur).

Sur proposition du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires et du ministre délégué auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports :

- M. Thierry COQUIL, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommé directeur général des infrastructures, des transports et des mobilités ;

- Mme Floriane TORCHIN, ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommée directrice des transports ferroviaires et fluviaux et des ports.

Sur proposition du ministre de la santé et de la prévention et du ministre des solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées :

- M. Jean-Jacques COIPLET, directeur général de l'agence régionale de santé des Pays de la Loire, est nommé directeur général de l'agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté, à compter du 21 novembre 2022 ;

- M. Hugo GILARDI, administrateur de l'Etat hors classe, est nommé directeur général de l'agence régionale de santé des Hauts-de-France, à compter du 15 novembre 2022.