Texte intégral
Merci beaucoup, Monsieur le Ministre et cher David, pour votre accueil.
Cette amitié franco-britannique a 120 ans, les 120 ans de l'Entente Cordiale que nous avons célébrée cette année des deux côtés de la Manche, et plus que jamais dans une période où le monde est frappé par le retour de la brutalité.
Le Royaume-Uni et la France se tiennent côte à côte pour défendre la justice, pour défendre le droit international et pour être des acteurs de la paix, des acteurs de la défense du multilatéralisme, et des acteurs de la sécurité.
Ces deux derniers mois, nous nous sommes rencontrés à de nombreuses reprises avec David sur les sujets que nous portons ensemble au Conseil de sécurité des Nations unies ou, encore tout récemment, cette semaine à Varsovie où, avec les Européens, nous avons abordé les questions qui touchent à la sécurité du continent.
Et, dans le cadre de notre relation bilatérale, nous avons encore beaucoup de souhaits communs d'approfondir nos échanges pour que nous puissions nous renforcer et poursuivre ce que nous avons, par le passé, réussi à accomplir ensemble.
Merci encore pour cet accueil et je me réjouis des échanges que nous allons avoir.
Source https://www.diplomatie.gouv.fr, le 26 novembre 2024