Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.
L’Office a organisé le 6 février 2020 une audition publique, ouverte à la presse et aux questions des internautes, consacrée aux enjeux scientifiques et technologiques de la prévention et la gestion des risques accidentels. Cette audition faisait écho à deux évènements survenus en 2019 : l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril et l’incendie de l’entreprise Lubrizol à Rouen le 26 septembre.
L’audition était articulée autour de deux tables rondes : la première centrée sur les mesures et les axes de R&D mis en place en amont des crises, dans une optique de prévention ; la seconde centrée sur la gestion de crise à court terme. Au terme de cette audition publique, l’Office préconise de poursuivre la recherche dans l’ensemble des directions mises en avant par les différents intervenants et présente cinq recommandations.
CONCLUSIONS DE L’AUDITION PUBLIQUE «LES ENJEUX SCIENTIFIQUES ET TECHNOLOGIQUES DE LA PRÉVENTION ET LA GESTION DES RISQUES ACCIDENTELS»
TRAVAUX DE L’OFFICE
I. COMPTE RENDU DE L’AUDITION PUBLIQUE DU 6 FÉVRIER 2020
A. PREMIÈRE TABLE RONDE
B.SECONDE TABLE RONDE
II. EXTRAIT DU COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DE L’OPECST DU JEUDI 20 FÉVRIER 2020 PRÉSENTANT LES CONCLUSIONS DE L’AUDITION PUBLIQUE
ANNEXES
- Type de document : Rapport parlementaire
- Pagination : 88 pages
- Édité par : Assemblée nationale : Sénat
- Collection : Les Rapports de l'OPECST
- Numéro dans la série : 2704/343