La contribution de l'éducation prioritaire à l'égalité des chances des élèves

Date de remise :

Auteur(s) moral(aux) : Inspection générale de l'Éducation Nationale Inspection générale de l'Administration de l'Éducation nationale et de la Recherche

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Présentation

Quel contenu et quel bilan de la politique d'éducation prioritaire depuis 1982 ? Quels sont ou quels seraient les leviers de son efficacité ? Quels objectifs de performance nationaux, académiques, départementaux, locaux, quels objectifs des réseaux, des écoles ou des collèges ? Quels moyens ou ressources pour parvenir à les atteindre ? C'est notamment à partir de ces quelques questions que le présent rapport fait le point sur les objectifs et les résultats de la politique d'éducation prioritaire. Il s'appuie également sur un questionnaire envoyé en novembre 2005 aux recteurs, des enquêtes de terrain, les rapports d'inspection générale sur des écoles et des collèges en éducation prioritaire, les rapports d'inspecteurs territoriaux ou généraux, les travaux des chercheurs, ainsi que sur la visite in situ de zones ou réseaux d'éducation prioritaire.

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Fiche technique

Type de document : Rapport d'inspection

Pagination : 175 pages

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