Modalités d'intégration des internats d'excellence dans une politique renouvelée des internats au service de la réussite éducative des élèves

Auteur(s) moral(aux) : Inspection générale de l'Administration - Inspection générale de l'Éducation Nationale - Inspection générale de l'Administration de l'Éducation nationale et de la Recherche

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Présentation

Par une note du 12 février 2013, le ministre de l'éducation nationale, le ministre de l'intérieur, la ministre déléguée auprès du ministre de l'éducation nationale chargée de la réussite éducative et le ministre délégué auprès de la ministre de l'égalité territoriale et du logement ont demandé au chef du service de l'inspection générale de l'administration, au doyen de l'inspection générale de l'éducation nationale et au chef du service de l'inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche, de conduire une mission sur les modalités d'intégration des internats d'excellence « dans une politique renouvelée d'internat au service de la réussite éducative des élèves ». Se référant au rapport annexé au projet de loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école, les ministres présentent l'internat comme « un mode d'accueil et de scolarisation qui favorise la réussite scolaire et l'apprentissage des règles de la vie collective ». Au dispositif des internats d'excellence, considéré comme coûteux et réservé à un petit nombre, il est envisagé de substituer l'excellence scolaire et éducative dans tous les internats.

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Fiche technique

Type de document : Rapport d'inspection

Pagination : 85 pages

Collection :

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