Valorisation des sous-produits animaux de catégorie 3

Parution :

Auteur(s) moral(aux) : Journaux officiels

Valorisation des sous-produits animaux de catégorie 3 traités dans des usines de transformation agréées

Présentation

Ce guide couvre l’ensemble des activités de valorisation des sous-produits animaux de catégorie 3 à savoir ceux provenant :

  • d'abattoirs
  • d'ateliers de découpe
  • de la distribution (GMS boucheries …)
  • d'autres usines de transformation alimentaire y compris les sous-produits de catégorie 3 générés par les activités de traitement de produits alimentaires (conserveries charcuteries salaisons …).

Si des entreprises traitent elles-mêmes les sous-produits de catégorie 3 qu’elles génèrent ce guide s’applique à cette partie de leur activité.

 

 

 

 

Revenir à la navigation

Sommaire

Seules les fabrications pour l’alimentation humaine et animale sont soumises à une réglementation qui recommande la rédaction de guides de bonnes pratiques d’hygiène. il a été décidé d’appliquer les principes HACCP à l’ensemble des activités de collecte, de traitement et de valorisation des sous-produits de catégorie 3. La fabrication de produits destinés à la fertilisation, l’oléochimie ou le petfood rentre donc également dans le champ d’application de ce guide.
Les dangers retenus sont ceux liés à la santé et à la sécurité des consommateurs et utilisateurs des produits finis. Il a été tenu compte de l’ensemble des voies de valorisation possibles pour toutes les étapes de l’analyse des dangers de chaque process.

Revenir à la navigation

Fiche technique

Élément(s) commun(s) à tous les formats

Sous-titre(s) : Traités dans des usines de transformation agréées

Éditeur(s) : Journaux officiels

Langue(s) : Français

Format papier

EAN : 9782110771155

Dimensions : 21,0 x 29,7 x 1,0 cm

Nombre de pages : 218 page(s)

Poids : 574 g

Format : Français

Revenir à la navigation

mots-clés :