Communiqué des services du Premier ministre, en date du 19 juillet 1988, sur l'erreur commise dans la proclamation des résultats d'une course de chevaux.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Erreur commise dans la proclamation des résultats de l'arrivée du Prix de Strasbourg couru le 17 juillet 1988 sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte

Texte intégral

A la suite de l'erreur commise dans la proclamation des résultats de l'arrivée du Prix de Strasbourg couru le 17 juillet 1988 sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte et bien que le règlement du Pari Mutuel ait été normalement appliqué, les pouvoirs publics ont considéré que des mesures devaient être prises en faveur des parieurs victimes de cette situation.
- Une réunion s'est tenue à ce sujet le 19 juillet 1988 à laquelle participaient les représentants des ministères de tutelle et de l'institution des courses.
- Lors de cette séance de travail les pouvoirs publics ont demandé à l'Institution des courses qui l'a accepté d'indemniser les parieurs concernés sur la base des rapports publiés à l'issue de cette course.