Texte intégral
- La France, l'Allemagne, et le Royaume-Uni partagent un intérêt politique et économique essentiel à ce que l'Europe dispose d'une industrie aérospatiale et d'électronique de défense efficace et compétitive. Ceci permettra à l'Europe d'améliorer sa position commerciale dans le monde, de renforcer sa sécurité et de garantir qu'elle joue pleinement son rôle dans sa propre défense.
- Nous sommes convenus de la nécessité urgente d'une réorganisation des industries aérospatiale et d'électronique de défense. Ce processus devrait inclure dans le secteur aérospatial, les activités tant civiles que militaires et aboutir à une intégration européenne fondée sur un partenariat équilibré.
- En ce qui concerne le domaine aérospatial et des industries de défense connexes, nous nous félicitons du fait que plusieurs entreprises européennes, parmi lesquelles Daimler Benz
Aerospace, Aérospatiale et British Aerospace, aient déjà manifesté leur intention de regrouper leurs activités. Nous leur demandons de présenter pour le 31 mars 1998 un projet clair et un échéancier détaillé en vue de cette réorganisation et de cette intégration.
- Les premières étapes de ce processus d'intégration européenne civile et militaire devraient comprendre des progrès rapides dans la transformation d'Airbus en une société intégrée, dans le sens préconisé par les quatre Présidents d'Airbus le 13 janvier 1997.
- Il revient en premier lieu à l'industrie de définir la structure requise. Afin de faciliter une telle réorganisation, nous nous engageons pour notre part à mettre en oeuvre les mesures
nécessaires en matière de politiques nationales.
- Nous serions heureux de voir participer, selon des modalités appropriées et au fur et à mesure que le processus se déroule, d'autres entreprises et d'autres nations européennes, et notamment celles qui sont déjà engagées dans des projets en collaboration.
- Cette initiative constitue un exemple concret de coopération entre partenaires européens, que nous soutiendrons activement.
- Nous sommes convenus de la nécessité urgente d'une réorganisation des industries aérospatiale et d'électronique de défense. Ce processus devrait inclure dans le secteur aérospatial, les activités tant civiles que militaires et aboutir à une intégration européenne fondée sur un partenariat équilibré.
- En ce qui concerne le domaine aérospatial et des industries de défense connexes, nous nous félicitons du fait que plusieurs entreprises européennes, parmi lesquelles Daimler Benz
Aerospace, Aérospatiale et British Aerospace, aient déjà manifesté leur intention de regrouper leurs activités. Nous leur demandons de présenter pour le 31 mars 1998 un projet clair et un échéancier détaillé en vue de cette réorganisation et de cette intégration.
- Les premières étapes de ce processus d'intégration européenne civile et militaire devraient comprendre des progrès rapides dans la transformation d'Airbus en une société intégrée, dans le sens préconisé par les quatre Présidents d'Airbus le 13 janvier 1997.
- Il revient en premier lieu à l'industrie de définir la structure requise. Afin de faciliter une telle réorganisation, nous nous engageons pour notre part à mettre en oeuvre les mesures
nécessaires en matière de politiques nationales.
- Nous serions heureux de voir participer, selon des modalités appropriées et au fur et à mesure que le processus se déroule, d'autres entreprises et d'autres nations européennes, et notamment celles qui sont déjà engagées dans des projets en collaboration.
- Cette initiative constitue un exemple concret de coopération entre partenaires européens, que nous soutiendrons activement.