Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 8 février 1989, sur l'aide médicale française à l'Afghanistan.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Entretien de M. Roland Dumas, ministre des affaires étrangères, avec le prince Sadruddin Aga Khan à Paris le 8 février 1989

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Le ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, s'est entretenu avec le Prince Sadruddin Aga Khan, coordonnateur des Nations unies, de la situation en Afghanistan.
- Monsieur Roland Dumas a demandé au secrétaire d'Etat chargé de l'action humanitaire, le Docteur Bernard Kouchner, de prévoir l'envoi à Kaboul d'une équipe de médecins français qui se mettra au service de la population civile.
- Les modalités pratiques d'organisation et de départ de cette mission médicale seront déterminées en relation étroite avec le Prince Sadruddin Aga Khan, compte tenu de la nécessité d'assurer à la mission des conditions indispensables d'exercice et de sécurité.