Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 18 juin 1990, sur la mission de M. François Scheer au Proche Orient.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Dans le cadre de l'action continue menée par la France en faveur d'un règlement de la situation au Liban, M. Roland Dumas, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, a confié une nouvelle mission au secrétaire général du ministère des affaires étrangères, M. François Scheer.
- Cette mission permettra de préciser et de mettre en oeuvre la contribution que la France peut apporter à ce règlement, compte tenu des développements récents. Elle s'exercera dans l'esprit de l'action que la France n'a cessé de développer en appui des autorités légales et pour favoriser l'application des accords de Taef.
- Le secrétaire général arrivera à Beyrouth dans la soirée du 18 juin. Il sera accompagné du directeur d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Après ses entretiens avec le Président de la République libanaise et le chef du Gouvernement, il prendra tous les contacts utiles à l'exécution de sa mission. Il se rendra également à Damas pour y rencontrer les autorités syriennes.