Communiqué commun des chefs d'Etat et de gouvernement des pays de la CEE diffusé à l'issue du Conseil européen de Dublin le 26 juin 1990, sur le tremblement de terre en Iran (Annexe VII).

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Conseil européen de Dublin les 25 et 26 juin 1990. Séisme en Iran le 21 juin 1990

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Le Conseil européen exprime sa profonde sympathie au gouvernement et au peuple de la République islamique d'Iran à la suite des terribles pertes en vies humaines, du nombre élevé des blessés et des destructions provoquées par le tremblement de terre survenu le 21 juin dans le nord-ouest de l'Iran.

La Communauté et ses Etats membres souhaitent fournir toute l'assistance possible aux victimes de ce désastre. Ils ont déjà entamé des opérations importantes de secours et examineront avec la plus grande attention l'accroissement immédiat de cette assistance ainsi qu'une aide à la reconstruction.

Le Conseil européen transmet la profonde sympathie des peuples de la Communauté européenne aux blessés et leurs condoléances aux familles et aux amis des disparus.