Lettre de mission de M. Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre, à M. François Hurel, délégué général de l'Agence pour la création d'entreprises, sur l'objectif d'un million d'entreprises nouvelles en 5 ans, Paris le 31 mai 2002.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Texte intégral

Monsieur le Délégué général,
Mon Gouvernement attache une importance particulière au développement de l'initiative économique et à celui de la création d'entreprises afin d'atteindre l'objectif d'un million d'entreprises nouvelles en 5 ans.
Afin de renforcer une dynamique favorable à la croissance et à l'emploi, j'entends rapidement décider un premier ensemble de mesures fortes et concrètes dans ce domaine.
Au regard de votre expérience en tant que Délégué général de l'Agence pour la Création d'Entreprises, je souhaite vous confier une mission dans ce domaine.
Vous établirez, dans les meilleurs délais, un rapport qui devra comprendre un premier ensemble de propositions favorisant la création d'entreprises. J'ai demandé au ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, M. Francis Mer, et du secrétaire d'Etat aux Petites et Moyennes Entreprises, au Commerce et à l'Artisanat, M. Renaud Dutreil, de vous donner les appuis nécessaires pour mener à bien votre mission.
Je souhaite qu'un premier rapport d'étape puisse m'être remis avant le 15 juin 2002.
Vous remerciant de votre concours, je vous prie de croire, Monsieur le Délégué général, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
(source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 4 juin 2002)