Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 27 août 1994, sur les conséquences pour les ressortissants français d'origine algérienne de la décision du Maroc de renforcer le régime des visas.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Rétablissement, le 26 août 1994 par les autorités marocaines, du visa d'entrée pour tous les ressortissants algériens ou d'origine algérienne

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

A la suite de la décision du gouvernement marocain renforçant le régime des visas, l'ambassade de France à Rabat a effectué une démarche auprès des autorités marocaines pour marquer sa préoccupation quant aux conséquences de cette mesure pour les personnes de nationalité française concernées. Le ministre de l'Intérieur marocain a assuré notre ambassade que des instructions étaient données pour trouver une solution à la situation des ressortissants français bloqués aux frontières marocaines.
- Les autorités françaises recherchent avec le gouvernement marocain les moyens d'éviter toute discrimination entre citoyens français.