Communiqué daté du 22 février 1988 et faisant suite au communiqué commun des chefs d'Etat et de gouvernement des pays de la CEE réunis au Conseil européen à Bruxelles les 11 et 12 février 1988.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Conseil européen de Bruxelles les 11 et 12 février 1988

Média : Documents d'actualité internationale

Texte intégral

En relation avec l'adoption définitive des conclusions du Conseil européen les 11, 12 février 1988, le Conseil a également approuvé les conclusions suivantes :
- "Lors du Conseil européen de Copenhague, la délégation française avait évoqué la situation préoccupante de la démographie en Europe et souligné que l'Europe ne pourrait conserver sa place politique, économique et culturelle dans le monde sans un renouveau de son dynamisme démographique.
- Les ministres chargés de la famille se réuniront afin d'échanger leurs expériences nationales, et soumettront en 1989, un rapport sur les travaux qu'ils auront pu effectuer.
- La délégation française a aussi présenté un projet de réunion d'"Assises européennes de la Jeunesse" à Strasbourg.
- Cette initiative, qui vise à mieux faire entendre la voix de la jeunesse européenne, a été accueillie avec intérêt. Les modalités d'organisation de cette manifestation feront l'objet d'une mise au point concertée".