Communiqué de la Présidence de la République sur la préparation prochaine d'une réunion internationale pour soutenir les efforts de redressement du Liban, Paris le 1er juillet 2002.

Prononcé le 1er juillet 2002

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Présidence de la République

Circonstance : Déjeuner de travail de M. Chirac avec M. Rafic Hariri, président du Conseil des ministres du Liban, Paris le 1er juillet 2002

Texte intégral

A la suite des entretiens intervenus entre M. Jacques Chirac, Président de la République française, M. Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre et M. Rafic Hariri, Président du conseil des ministres du Liban, le gouvernement français a décidé de réunir prochianement à Paris les principaux amis du Liban. L'objectif est de soutenir les efforts de redressement économique et financier engagés par le Liban.
Les principaux Etats du Golfe, les membres du G8 et de l'Union européenne et les grandes organisations financières internationales seront conviées à cette réunion dont la préparation a été confiée à M. Michel Camdessus, gouverneur honoraire de la Banque de France, qui en facilitera, en tant que de besoin, les conversations préalables.