Communiqué des services du Premier ministre, en date du 25 octobre 1994, sur les professions libérales.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Circonstance : Réunion de la Commission permanente de concertation des professions libérales en présence du Premier ministre et de plusieurs ministres le 25 octobre 1994

Texte intégral

Le mardi 25 octobre 1994, M. Edouard Balladur, Premier ministre, accompagné de Mme Veil et de MM. Méhaignerie, Rossi et Sarkozy, a assisté à une séance de la commission permanente de concertation des professions libérales.
- Cette commission a pour mission d'examiner toutes les questions intéressant les professions libérales. M. le Premier ministre a remercié la commission de ses travaux. Il lui a indiqué en fonction de quelles priorités ceux-ci devaient se poursuivre au cours des prochains mois.
- M. le Premier ministre a ensuite offert une réception aux membres de la commission permanente et à une soixantaine de personnalités des professions libérales : présidents d'ordres, présidents de syndicats, membres du bureau de l'Union nationale des associations des professions libérales et du bureau ce la Chambre Nationale des Professions libérales. Il a dressé le bilan de la politique du Gouvernement à l'égard des professions libérales et rappelé les grands axes de cette politique : assurer l'équité fiscale et sociale, favoriser l'emploi, promouvoir l'exportation des services. Il a enfin annoncé qu'un Comité interministériel se tiendrait dans les tout prochains jours, après l'ultime concertation rendue possible par cette rencontre. Le Premier ministre et les membres du Gouvernement présents se sont entretenus avec les divers représentants des professions.
- Le contenu des mesures retenues par le Gouvernement fera prochainement l'objet d'une présentation détaillée à la presse.