Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 27 juillet 1996, sur l'attentat aux Jeux olympiques d'Atlanta.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Attentat à Atlanta le 27 juillet 1996 (2 morts et une centaine de blessés)

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

L'explosion criminelle ce matin, sur les lieux des Jeux Olympiques, suscite l'indignation de la France. Nous condamnons cet acte odieux.
- Les Jeux Olympiques sont un symbole de paix et de concorde entre les peuples. Il est criminel d'y porter atteinte. Dès ce matin, les autorités françaises ont exprimé leur solidarité aux autorités américaines. Plus que jamais, nous poursuivons avec tous nos partenaires la lutte commune contre le terrorisme, qui est un fléau inacceptable.