Communiqué du ministère de l'écologie et du développement durable, en date du 22 août 2002, sur la remise au ministère d'une étude sur "l'empreinte écologique de la France" par l'association WWF France.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Ministère de l'Ecologie et du Développement durable

Texte intégral

A l'occasion du Sommet Mondial du Développement Durable qui se déroulera du 26 août au 4 septembre à Johannesbourg, l'association WWF France a présenté aujourd'hui, au ministère de l'Ecologie et du Développement Durable, une étude sur l'empreinte écologique de la France.
Cette étude a été commandée et financée par le ministère afin d'apporter des éléments d'information au débat sur les modes de consommation et de production durable, en examinant la validité de la notion d'empreinte écologique pour notre pays.
Cette notion s'efforce d'étudier les interactions entre les activités humaines et la capacité qu'a notre planète à se régénérer, à continuer à produire eau douce et nourriture, matériaux et énergie. Cette empreinte évolue en fonction de la taille de la population étudiée, de la consommation moyenne par personne et des technologies utilisées.
Ce travail sera examiné attentivement par les services compétents du ministère.
(Source http://www.environnement.gouv.fr, le 23 août 2002)