Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 22 août 1995, sur l'attentat du 21 août à Jérusalem.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Attentat à Jérusalem le 21 août contre un autobus israélien (au moins 5 morts et 80 blessés)

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Le ministre des affaires étrangères, M. Hervé de Charette, a adressé un message à M. Shimon Pérès, ministre des affaires étrangères de l'Etat d'Israël.
- Il a indiqué à son homologue israélien qu'il avait appris avec émotion et consternation l'odieux attentat perpétré le 21 août à Jérusalem, dont ont été victimes des civils innocents.
- La France condamne avec la plus grande fermeté ce nouvel acte de violence et adresse ses condoléances aux familles des victimes.
- Le ministre a ajouté qu'il comprenait l'indignation que ce nouvel attentat a provoquée en Israël. Il formait toutefois le voeu que cet attentat ne compromette pas les négociations israélo-palestiniennes qui ont été menées jusqu'à présent avec courage et détermination par les deux parties et qui ont déjà permis d'aboutir à des avancées importantes.