Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 19 septembre 1993, sur le prêt de documents historiques coréens, conservés à la Bibliothèque nationale, à la Corée du Sud.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Voyage officiel de M. François Mitterrand en Corée du Sud du 14 au 16 septembre 1993

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

A l'occasion de la visite d'Etat du Président de la République en Corée, un accord de principe a été conclu concernant un échange, sous forme de prêt, entre les archives royales de Corée déposées à la Bibliothèque Nationale depuis le XIXème siècle et des ouvrages anciens des collections coréennes. Cet accord de principe ouvre à la coopération franco-coréenne dans ce domaine, des perspectives d'un exceptionnel intérêt et devra conduire à l'enrichissement des collections nationales des deux pays.
- Pour préciser les termes de cet accord de principe, une commission d'experts français et coréens sera prochainement nommée ; les discussions techniques devront s'engager dans les meilleurs délais.
- Dans le cadre de cet accord de principe, le Président de la République a remis solennellement au chef de l'Etat coréen le 16 septembre, l'un des 340 volumes concernés conservés par le Bibliothèque Nationale.