Communiqué du ministère des affaires étrangères, en date du 28 mars 1996, sur l'entretien de M. Hervé de Charette avec l'ambassadeur d'Algérie sur l'enlèvement de religieux français en Algérie.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Enlèvement de sept trappistes français, à Tibéhirine (region accidentée de Médéa à une centaine de kilomètres d'Alger) dans la nuit du 26 au 27 mars 1996

Texte intégral

Le ministre des affaires étrangères, M. Hervé de Charette, a reçu aujourd'hui l'ambassadeur d'Algérie, M. Hocine Djoudi.
- M. de Charette a exprimé à l'ambassadeur l'émotion suscitée en France par l'enlèvement hier de sept religieux français en Algérie. Il a dit la nécessité de tout mettre en oeuvre pour obtenir leur libération sains et saufs dans les meilleurs délais.