Communiqués du ministère des affaires étrangères, en date du 23 mai 1996, sur le meurtre de sept moines français en Algérie.

Prononcé le

Auteur(s) moral(aux) : Ministère des Affaires étrangères

Circonstance : Publication le 23 mai 1996 par Radio Médi 1 d'un texte attribué au GIA annonçant le meurtre de sept moines français enlevés le 27 mars dernier, le 21 mai 1996

Média : Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères - Bulletin d'information du ministère des affaires étrangères

Texte intégral

Algérie
- Communiqué du ministère des affaires étrangères
- Nous venons de prendre connaissance d'un texte attribué au GIA et adressé à la Radio MEDI I, dans lequel il est affirmé que les sept moines français enlevés fin mars en Algérie auraient été tués par leurs ravisseurs le 21 mai.
- Si cette nouvelle était confirmée, elle appellerait de la part de tous les Français une réaction de stupeur, d'indignation et de condamnation. Les sept religieux ont choisi de vivre leur foi en Algérie et de consacrer leur vie à la prière. Ils méritent le respect de tous.
- Le gouvernement français n'a cessé et ne cesse d'accorder une priorité absolue à la vie des sept religieux, dont il a, de manière répétée, exigé la libération sains et saufs.
- Ressortissants français en Algérie
- Communiqué du ministère des affaires étrangères
- L'annonce qui vient d'être faite à propos des sept moines religieux français, si elle est avérée, confirme une fois de plus l'extrême danger de la présence en Algérie des personnes isolées, qui sont particulièrement exposées.
- Le gouvernement français appelle solennellement toutes ces personnes, y compris les religieux français, à quitter l'Algérie.