Communiqué des services du Premier ministre, en date du 8 juillet 1996, sur les interceptions téléphoniques gérées par la DGSE sur des proches de M. Léotard.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Circonstance : Article du "Monde" du 9 juillet 1996, révélant que des proches de M. Léotard (notamment MM. Lepine, Molle et Dillais) avaient été mis sur écoutes par la DGSE en 1995

Texte intégral

A Matignon, on rappelle que toutes les explications utiles ont été données par le Ministère de la défense et par la commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité.
- Les procédures légales ont été strictement respectées, en particulier l'avis de la commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité qui a été dûment informée.
- Les motifs des autorisations d'interception délivrées à la demande du Ministère de la défense sont strictement liées à la sécurité nationale.
- Les deux interceptions ont débuté l'une le 11 juillet 1995 et l'autre le 17 juillet 1995. Il y a été mis un terme le 26 octobre 1995, ces interceptions étant devenues sans objet.