Messages de condoléances de M. Dominique Galouzeau de Villepin, ministre desaffaires étrangères, de la coopération et de la francophonie, adressés à MM. Colin Powell, secrétaire d'Etat des Etats-Unis d'Amérique et Benyamin Netanyahou, ministre des affaires étrangères d'Israël, après l'accident survenu à la navette spatiale Columbia et la disparition de sept astronautes, dont un astronaute israélien, Paris le 1er février 2003.

Prononcé le 1er février 2003

Intervenant(s) : 

Circonstance : Désintégration de la navette spatiale Columbia causant la disparition des sept astronautes le 1er février 2003 au-dessus du Texas

Texte intégral

(Lettre de condoléances à M. Colin Powell, à Paris le 1er février 2003) :
Monsieur le Secrétaire d'Etat et cher Colin,
C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends l'accident survenu ce samedi 1er février à la navette spatiale Columbia, et la disparition des sept astronautes qui se trouvaient à son bord.
Dans ces tragiques circonstances, permettez-moi de m'associer à votre peine, à celle des familles des victimes, ainsi qu'à celle du peuple américain tout entier, auquel je tiens, au nom des autorités françaises, à adresser mes plus sincères condoléances.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Secrétaire d'Etat, l'expression de mes sentiments attristés.
(Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 4 février 2003)
(Lettre de condoléances à M. Benyamin Nenyahou, à Paris le 1er février 2003) :
Monsieur le Ministre,
C'est avec une profonde tristesse que j'apprends l'accident survenu ce samedi 1er février à la navette spatiale Columbia, et la disparition de l'astronaute israélien le Colonel Ilan Ramon qui se trouvait à bord, aux côtés de ses collègues américains.
Dans ces tragiques circonstances, permettez-moi de m'associer à votre peine, à celle de la famille de la victime, ainsi qu'à celle du peuple israélien tout entier, auquel je tiens, au nom des autorités françaises, à adresser mes plus sincères condoléances.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments attristés.
(Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 4 février 2003)