Communiqué des services du Premier ministre, en date du 28 juillet 2000, sur les perspectives économiques de la filière électrique nucléaire à la suite de la remise du rapport de Jean-Michel Charpin.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Circonstance : Remise du rapport intitulé "Etude économique prospective de la filière électrique nucléaire" par Jean-Michel Charpin, René Pellat et Benjamin Dessus le 28 juillet 2000

Texte intégral

Le Premier ministre a reçu vendredi 28 juillet M. Jean-Michel Charpin, Commissaire au Plan, M. René Pellat, Haut Commissaire à l'Energie Atomique et M. Benjamin Dessus, Directeur au CNRS, qui lui ont remis une étude économique prospective de la filière électrique nucléaire.
Ce rapport a été demandé par le Premier ministre le 7 mai 1999, afin de disposer d'une étude sur les données économiques de l'ensemble de la filière nucléaire, notamment l'aval du cycle de combustible nucléaire, y compris le retraitement.
Le Premier ministre a vivement remercié les trois auteurs de leurs travaux, qui constituent une contribution importante à la connaissance et à la transparence du secteur nucléaire français. Il a souhaité que ce rapport puisse être désormais analysé en détail par les ministères concernés, afin d'alimenter les réflexions du gouvernement sur la politique nucléaire.
Ce rapport est rendu public et est disponible sur Internet.
(Source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 31 juillet 2000)