Communiqués des services du Premier ministre des 16 et 24 février 2005 sur les conditions de logement des membres du gouvernement.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Texte intégral

Communiqué du 16 février 2005 portant sur la circulaire du 10 mai 2002 relative aux conditions de logement des membres du Gouvernement
Le Premier ministre a décidé de compléter sa circulaire du 10 mai 2002 relative aux conditions de logement des membres du Gouvernement qui ne disposent pas d'un logement de fonction dans les locaux de leur ministère.
En accord avec le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, le Premier ministre a décidé que, pour ces membres du Gouvernement, la prise en charge par l'Etat ne pourra excéder une superficie de 80 m2, à laquelle pourra s'ajouter une superficie de 20 m2 par enfant à charge. Les surfaces excédentaires seront à la charge du membre du gouvernement.
Le montant du loyer ne devra pas excéder la moyenne des prix du marché et sera soumis à une vérification par le service des domaines, puis à l'autorisation du secrétariat général du gouvernement.
Les membres du Gouvernement concernés devront se mettre en conformité avec ces nouvelles règles dans un délai de deux mois.
(Source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 1er mars 2005)
__________________________
Communiqué du 24 février 2005 au sujet des précisions du Premier ministre concernant le ministre de l'Économie
Matignon souligne qu'il appartient au Ministre de l'Economie et des finances Hervé Gaymard, de déterminer lui-même les conditions et le moment auxquels il souhaite fournir des précisions en réponse aux questions qui pourraient lui être posées sur son appartement.
Matignon dément formellement que le Premier ministre ait fixé un délai quelconque à ce sujet.
(Source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 1er mars 2005)