Communiqué des services du Premier ministre, en date du 27 avril 2005, sur le succès du premier vol de l'Airbus A 380.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Texte intégral

Pour le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, le succès du premier vol de l'Airbus A 380 est une nouvelle fois une magnifique réussite de l'industrie aéronautique française.
Le Premier ministre félicite toutes les équipes qui, à travers l'Europe, ont permis cet exploit technologique et industriel, qui va amplifier encore le succès commercial de la famille Airbus, dont plus de 5.000 avions ont été vendus à près de 250 compagnies aériennes dans le monde entier. Le lancement du plus grand avion de ligne au monde marque un tournant essentiel dans l'histoire du transport aérien.
L'A 380 est le fruit d'une mobilisation sans précédent de l'entreprise et de son effort de recherche. Il représente un investissement de 11,5 milliards d'euros.
Le projet repose sur une coopération européenne exemplaire, qui associe à la France, notamment, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Espagne.
L'Europe unie et ambitieuse prouve aujourd'hui qu'elle a tout le potentiel nécessaire pour se placer au premier rang mondial de la science, de la technologie et de la performance industrielle. Airbus est pour les Européens un formidable exemple.
(Source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 29 avril 2005)