Texte intégral
Le Premier ministre Jean-Pierre RAFFARIN exprime sa vive satisfaction à la suite de la décision du conseil d'administration d'EDF de renforcer la présence de l'entreprise en Italie en devenant un des actionnaires de référence d'Edison, deuxième électricien italien, aux côtés d'AEM, régie d'électricité et de gaz de Milan.
Cette décision s'inscrit dans la démarche arrêtée conjointement par Jean-Pierre Raffarin et Silvio Berlusconi lors de leur rencontre à Rome le 25 janvier dernier, qui visait à explorer les conditions d'un renforcement de la coopération industrielle entre la France et l'Italie dans le secteur de l'énergie. Un travail considérable a été mené depuis lors dans ce cadre, tant par les gouvernements que par les industriels italiens et français.
Pour Jean-Pierre RAFFARIN, cette collaboration étroite entre la France et l'Italie permet aujourd'hui de franchir une étape essentielle, qui contribuera à la réalisation du marché européen de l'énergie, ainsi qu'à la sécurité d'approvisionnement énergétique des deux pays.
(Source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 11 mai 2005)