Texte intégral
Le Premier ministre a réuni les Présidents du Sénat et de l'Assemblée Nationale, ainsi que les Présidents des Groupes Parlementaires, dans une démarche républicaine, tout à fait naturelle, face au contexte que nous connaissons en Europe et en France après les attentats de Madrid.
Sauf lorsque pour la sécurité des Français, l'enquête déjà avancée doit primer, comme c'était le cas pour AZF, le Gouvernement entend privilégier la transparence.
Le Gouvernement informera et consultera chaque fois que nécessaire, les différents responsables politiques de notre pays sur l'évolution de l'état des menaces terroristes et sur les mesures qu'il entend prendre pour y faire face.
Le Premier ministre a retenu le principe d'une rencontre mensuelle, tant que les circonstances l'exigent, avec s'il y a lieu des réunions spécifiques et exceptionnelles.
Les Présidents des Assemblées et des Groupes Parlementaires ont remercié le Premier ministre d'avoir manifesté immédiatement sa volonté de transparence et ont souligné la qualité des interventions et des réponses apportées par le Gouvernement, montrant l'importance qu'il a attaché à cette rencontre.
Cette transparence républicaine est le gage de la cohésion nationale, ont indiqué les participants à la réunion, soulignant la nécessité de la solidarité et de l'union dans la lutte contre le Terrorisme.
(source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 19 mars 2004)