Texte intégral

L'aide aux populations de l'Ouganda.
- Le ministre des Affaires étrangères a fait une communication sur la situation alimentaire et sanitaire en Ougandan où règne dans la province du Karamoja une situation dramatique.
- Le gouvernement a décidé de mettre en oeuvre, en liaison avec les organisations humanitaires internationales, un plan d'aide d'urgence aux populations touchées : 3000 tonnes de céréales seront mises à la disposition de celles-ci ; un hôpital de campagne est en-cours d'installation sur place à la demande du gouvernement, par l'association "Hôpital sans frontière" ; des médicaments nécessaires aux enfants en danger seront immédiatement acheminés par la voie aérienne.
- Des moyens supplémentaires seront mis à la disposition des associations humanitaires en-fonction de l'évolution de la situation et des besoins constatés.
- M. Jacques Leclerc, conseiller des Affaires étrangères, a reçu mission de coordonner la mise en oeuvre de ces décisions et notamment de veiller à l'achem inement de l'aide.
- A l'action directe de la France en faveur de l'Ouganda s'ajoute celle qu'elle apporte déjà par l'intermédiaire de la Communauté économique européenne.